Je m’appelle Emilie, j’ai 9 ans.

Et je suis en cinquième, j’ai sauté 4 classes… oui je suis surdouée. C’est facile même si je suis plus jeune que les autres. J’habite à Witto, une ville pleine de technologie. Ça ne me plait pas trop, je préfère le réel. Je n’aime pas les téléphones portables car tout le monde y passe trop de temps. Je n’en ai pas.

Je suis née le 20 janvier 2002 même si j’aurais dû naitre le 20 janvier 2004 : je suis née grande, avec les cheveux rouges. Ma couleur préférée est le bordeaux.

Mes parents ont divorcé, je ne vois que ma grande sœur. Je ne vois jamais mes parents mais je me souviens d’eux. Ma mère je l’imagine et elle me parait méchante. Ça n’est pas normal qu’ils ne veuillent pas me connaitre.  Le divorce a eu lieu à cause d’un problème de voiture : quand ma mère était enceinte de moi mon père est rentré dans un mur et ça a failli la tuer. C’est pour ça que j’ai des petits pieds, à cause de l’accident.

Ce qui m’agace, c’est cette ville remplie d’immeubles. J’habite dans la seule maison, personne ne s’intéresse à la vie réelle.

Mon film préféré c’est Vaiana où une fille doit sauver le monde entier… même si je n’aimerais pas être à sa place.

Je n’ai jamais eu de petit ami.

Ma sœur s’appelle Gertrude, enfin Éléonore mais pour la taquiner un peu je l’appelle Gertrude. On ne s’entend pas trop parce qu’elle m’oblige à faire la vaisselle tout le temps et moi je déteste ça. Ma famille c’est ma sœur.

J’aime bien les enfants, bah oui : j’en suis un c’est normal !

Une fois en trottinette ne suis tombée et je me suis ouvert le coccyx. Heureusement que Gertrude était là, ça faisait mal, j’ai eu peur. Elle a appelé une ambulance.

Le projet qui me fait envie c’est de partir dans la forêt au calme, où les oiseaux chantent.

– La vidéo est réservée aux participants des ateliers –

