Je m’appelle Gertrude… Éléonore, j’ai 15 ans : je préfère qu’on m’appelle Éléonore même si mon vrai nom est Gertrude.

J’habite sans mes parents depuis 8 ans car ils sont partis du jour au lendemain. Je vis avec ma petite sœur dont je m’occupe. Je suis obligée mais c’est dur parce que je ne l’ai jamais fait mais je suis obligée. Elle est têtue comme une mule et n’écoute rien. Les premières années elle était sous le choc mais elle a moins connu nos parents donc c’est passé. Moi j’étais plus grande et j’ai mieux compris… j’essaie d’oublier leur image. Je suis un peu triste qu’ils soient partis.

Je n’ai plus le temps de jouer et je n’y prends plus plaisir : je suis vendeuse. A la base ce n’est pas ce que je voulais faire mais j’ai dû arrêter mes études. Je travaille dans un magasin de feux d’artifice.

Je vis dans une maison, celle de mes parents. Un soir on s’est couché et le lendemain ils n’étaient plus là. J’ai jeté toutes leurs photos.

Je n’ai jamais été amoureuse, c’est sûr.

Je me suis blessée au ventre, j’ai eu un problème au cœur et une opération d’urgence à la naissance. Des masses graisseuses ont été retirées.

Ce que je préfère en moi ce sont mes cheveux.

Mon objectif ce serait de partir. En forêt on peut respirer pleinement alors une maison en bois dans la forêt ce serait parfait. Je n’aime pas aller seule en forêt pourtant, je ne pourrais pas la construire seule.

– La vidéo est réservée aux participants des ateliers –

 

